Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
the galoupete life...
the galoupete life...
Publicité
the galoupete life...
Archives
Newsletter
8 février 2006

Ce soir

Ce soir je suis rentrée du boulot vers six heures du coup, j'avais envie de cuisiner...

Que faire, j hesitais entre poulet aux noix de cajou, poulet thaï..... enfin je  savais pas trop, du coup, c'etait poulet thaï. Alors j'ai pas de photos mais c'était trop bon avec du riz....

Et puis après j'avais très très envie de faire un gateau, j'ai trouvé une délicieuse recette de gateau euhhh pardon de fondant au chocolat, du PUR BONHEUR...Je precise que c'est une recette piquée du site Isaveurs

Alors la recette, il faut...

-175 g de beurre

- 275 g de chocolat noir

- 40 de farine

- 5 oeufs

- 150 g  de sucre en poudre

- 2 cui a cafe de vanille liquide

            Préchauffez le four à 180°C (th. 5). Beurrez un moule à manqué de 25
            cm de diamètre environ et à fond amovible ou des ramequins.

            Réservez 3 cuillères à soupe de sucre. Dans une casserole à fond
            épais faites fondre à feu doux le chocolat avec le beurre et le
            reste de sucre.

            Lorsque le mélange est bien fondu, verser la vanille hors du feu.
            Laissez refroidir un peu.

            Séparez les jaunes des blancs d'oeufs. Battez les blancs en neige
            très ferme avec les 3 cuillères à soupe de sucre.

            Incorporez l'un après l'autre les jaunes d'oeufs à la préparation au
            chocolat refroidie. Ajoutez la farine. Mélangez bien.

            Incorporez délicatement les blancs d'oeufs en soulevant la pâte.
            Votre pâte doit rester très mousseuse. Ne la travaillez pas trop
            longtemps. Versez dans le moule à manqué ou les ramequins.

            Faites cuire entre 35 et 45 minutes à 180°C (th. 5). Vérifiez la
            cuisson de votre gâteau en glissant dans la pâte la lame d'un
            couteau. La pointe doit ressortir sèche.

Alors deja j 'avais pas de vanille liquide, pas grave de tte facon ca sent tellement trop bon le chocolat qu'on aurait pas senti la vanille. Et 25 minutes au four ca a largement suffi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité