the galoupete life...

12 février 2006

Samedi soir

Hier soir, ayant des invités, nous avons beaucoup réfléchi sur le repas.... Dans un premier temps nous voulions faire un couscous mais j'avais envie de changer....

Donc en entrée nous avons commencé avec des oeufs en cocotte au fois gras. Alors franchement c'est un délice, si vous ne l'avez jamais fait, faites le c''est délicieux. Apres cette succulente entrée, nous avons mangé du poulet caramel-soja fait au wok électrique et des nouilles chinoises. De quoi s'en mettre plein la panse lol.

Manu m'a ramené le pain qu'il avait fait et il était merveilleux super bon. Il a ramené aussi le dessert vu qu'il a eu la fève la derniere fois et que le gage etait de faire  le dessert. Du coup, ils nous ont ramené un tiramisu super bon, super leger .... J'ai pas pris de photos, j'ai pas pensé pfffff sacrée moi mais j'en prendrai surement demain vu que je veux faire des bretzels.

Voila, je vous dis a demain....

Posté par galoupete à 19:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]


09 février 2006

Repos

Aujourd'hui je suis en repos... le pied donc j'ai le temps de cuisiner. Alors là j'ai déjà mis ma viande pour le boeuf bourguignon à mariner. La derniere fois je l'ai fait sans et j'ai envie d'essayer en le faisant mariner. Meme si la recette originelle ne le fait pas mariner je vais vois si ca change quelque chose.

Hier soir pour mon poulet Thai j'ai inauguré mon Wok éléctrique, c'est trop trop bien.... Ca marche super bien et c'est super pratique car il y a trois positions, maitnien au chaud, mijotage, et rissolage... (je sais pas si on dit ca comme ca lol).

Et donc voila une recette de chouquettes : receette prise sur France 3 pendant l'émission Bon Appetit Bien Sur...

Ingrédients pour 20 à 30 chouquettes :

- 3 oeufs
- 90 g de lait
- 90 g d'eau
- 80 g de beurre
- 15 g de sucre semoule
- + ou - 50 g de sucre en grains
- 1 pincée de sel fin
- 100 g de farine tamisée

1) Verser dans une casserole 90 g de lait et 90 g d'eau, ajouter 80 g de beurre coupé en petits morceaux, 15 g de sucre semoule et 1 pincée de sel fin, amener à ébullition en remuant avec une spatule en bois.

L'ébullition obtenue, retirer la casserole de la plaque de cuisson, incorporer rapidement 100 g de farine tamisée, mélanger énergiquement avec la spatule. Lorsque la pâte est bien homogène, la dessécher légèrement sur le feu en la remuant sans cesse, dés qu'elle commence à suinter et devenir brillante, la débarrasser dans un saladier. Un conseil : Il est important de modérer le dessèchement de la pâte, sans quoi, la pâte éclaterait à la cuisson et serait trop sèche.

Casser 3 œufs séparément dans des ramequins. Les incorporer vigoureusement avec une spatule, un par un, dans la pâte. Terminer en fouettant légèrement afin de bien lisser la préparation.

2) Préchauffer le four à 170°C, en position ventilée de préférence.

3) Débarrasser la pâte à choux dans une poche munie d'une douille unie de 8 mm. Coucher ensuite sur une plaque de cuisson anti-adhésive entre 25 et 30 petits choux en les espaçant bien les uns des autres de 2 à 3 cm. Les parsemer de sucre en grains.

Glisser la plaque dans le four préchauffé, à mi-hauteur, cuire les chouquettes 20 minutes à 170°C, puis entrouvrir la porte du four, abaisser la température à 160°C et prolonger la cuisson de 5 minutes.

Laisser les chouquettes refroidir à température ambiante avant de les déguster en dessert avec une boule de glace vanille, ou pour le goûter, le petit-déjeuner avec un thé ou un café par exemple.

Posté par galoupete à 11:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 février 2006

Ce soir

Ce soir je suis rentrée du boulot vers six heures du coup, j'avais envie de cuisiner...

Que faire, j hesitais entre poulet aux noix de cajou, poulet thaï..... enfin je  savais pas trop, du coup, c'etait poulet thaï. Alors j'ai pas de photos mais c'était trop bon avec du riz....

Et puis après j'avais très très envie de faire un gateau, j'ai trouvé une délicieuse recette de gateau euhhh pardon de fondant au chocolat, du PUR BONHEUR...Je precise que c'est une recette piquée du site Isaveurs

Alors la recette, il faut...

-175 g de beurre

- 275 g de chocolat noir

- 40 de farine

- 5 oeufs

- 150 g  de sucre en poudre

- 2 cui a cafe de vanille liquide

            Préchauffez le four à 180°C (th. 5). Beurrez un moule à manqué de 25
            cm de diamètre environ et à fond amovible ou des ramequins.

            Réservez 3 cuillères à soupe de sucre. Dans une casserole à fond
            épais faites fondre à feu doux le chocolat avec le beurre et le
            reste de sucre.

            Lorsque le mélange est bien fondu, verser la vanille hors du feu.
            Laissez refroidir un peu.

            Séparez les jaunes des blancs d'oeufs. Battez les blancs en neige
            très ferme avec les 3 cuillères à soupe de sucre.

            Incorporez l'un après l'autre les jaunes d'oeufs à la préparation au
            chocolat refroidie. Ajoutez la farine. Mélangez bien.

            Incorporez délicatement les blancs d'oeufs en soulevant la pâte.
            Votre pâte doit rester très mousseuse. Ne la travaillez pas trop
            longtemps. Versez dans le moule à manqué ou les ramequins.

            Faites cuire entre 35 et 45 minutes à 180°C (th. 5). Vérifiez la
            cuisson de votre gâteau en glissant dans la pâte la lame d'un
            couteau. La pointe doit ressortir sèche.

Alors deja j 'avais pas de vanille liquide, pas grave de tte facon ca sent tellement trop bon le chocolat qu'on aurait pas senti la vanille. Et 25 minutes au four ca a largement suffi.

Posté par galoupete à 23:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]

euhh j oublie

Demain je vous mets des photos du gateau..... Promis

Posté par galoupete à 23:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 février 2006

Allons y on se lance

Ben voilà je commence avec un petit plaisir, une recette toute simple à faire mais j'adore ......

Voilà mes chouquettes.....

chouquettes

C'est vraiment une recette super simple à faire et je trouve que ca présente pas mal pour un ptit dessert, on dispose le plat et chacun picore à sa guise.....

Posté par galoupete à 23:35 - Commentaires [2] - Permalien [#]

05 février 2006

Ptite nouvelle

Hello à tous et à toutes, suis nouvelle ici...

Va falloir étre indulgent , c'est le début lol

Posté par galoupete à 17:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]